Une offre Point café
100% BIO

Le spécialiste du café

Devenez franchisé POINT CAFE®

POINT CAFE® est à la recherche de partenaires franchisés qui partagent les mêmes valeurs que le réseau : l’envie de partager le goût des bonnes choses.

POINT CAFE® se fait un honneur de proposer des produits de qualité, des produits d’exception. Cette démarche a fait le succès de POINT CAFE®.

La réussite du partenaire franchisé repose également sur des valeurs essentielles à nos yeux et sur sa capacité à faire sienne la vocation de POINT CAFE®.

POINT CAFE® recrutera ses partenaires non seulement sur leur capacité technique et commerciale mais aussi, et surtout, sur leur savoir-être.

Notre objectif : créer une famille POINT CAFE® dans un rapport gagnant / gagnant.

votre spécialiste du café depuis 2003.

Histoire
de Point Café®

POINT CAFE® est une société spécialisée dans la distribution automatique de boissons chaudes, fraîches et de snacking. Elle a été créée en 2003, suite à l’achat d’une entreprise de torréfaction localisée à Agen. C’est en développant cette société que Monsieur TOMAS-BOULET découvre les machines à café à grains, et les distributeurs automatiques. Il package une offre commerciale destinée aux entreprises qui est à l’origine du concept POINT CAFE®.
Fin 2016, il teste avec succès son concept sur la ville de Toulouse.
Fin 2020, un centre pilote est créé dans la région parisienne. Devant le succès commercial de ce premier franchisé, malgré la crise sanitaire, un développement national est décidé.

La franchise Point Café®

Une offre complète et innovante

Une sélection de café pour tous les goûts

En tant que spécialiste du café, POINT CAFE® propose à la vente différents types de cafés : du café en grains, du café moulu ou des capsules de café.

Une gestion des distributeurs innovante et personnalisée

Distributeurs avec différents moyens de paiement
Suivi personnalisé des machines installées
Approvisionnement au rythme des consommations
Télémétrie : suivi à distance de l’état et de l’approvisionnement des distributeurs

Un marché mature avec de réelles opportunités de croissance

En moyenne, la consommation quotidienne de produits issus de distributeur automatique (source NAVSA) est de :
- 14 millions de boissons chaudes
- 1 million de boissons froides (cannettes, bouteilles d’eau …)
- 1 million de produits alimentaires (sandwich, plats préparés, snacks …)

Un marché mature avec de réelles opportunités de croissance

  • Chiffre d’affaires annuel du marché de la distribution automatique : 1,9 milliard d’€
  • Le café long et l’expresso pèse pour 90 % des boissons chaudes consommées en entreprise.
  • Les distributeurs sont implantés à 66% en entreprise, à 25% dans des collectivités et à 9% dans des lieux publics.
  • Selon la NAVSA, le marché du snacking et des sodas est en diminution, notamment par la prise de conscience des consommateurs vis-à-vis de la qualité des produits, de la nutrition.
  • A contrario, le « bio » et la vente de produits équitables sont en progression.
  • Les acteurs de la distribution automatiques ont su adapter les machines aux nouvelles technologies en les équipant de dispositifs derniers cris :
       Ecran tactile
       Paiement sans contact : ce mode de paiement connait un vif succès
       Paiement par smartphone
       Paiement par tickets restaurants dématérialisés
  • La DA est plus particulièrement les OCS sont une concurrence crédible vis-à-vis des machines à café traditionnelles ou à capsules. En effet, les entreprises n’ont plus à gérer l’approvisionnement et l’entretien de la machine.
  • La DA permet aux entreprises de rationaliser leurs dépenses. Ainsi, elles peuvent ne plus avoir de restaurants d’entreprises en privilégiant la distribution automatique. De plus, de moins en moins enclines à payer des consommations à leurs salariés ou invités, la mise en place de distributeurs automatiques ou d’OCS leur apporte une solution adéquate.
  • La baisse de pouvoir d’achat pousse les employés à minimiser leurs sorties extérieures et ainsi privilégier les produits de la distribution automatique, le différentiel de prix avec une consommation prise dans un restaurant ou un café étant importante.

Une offre différenciante à destination des franchisés

Une offre produits différenciante et unique sur son marché (ex : offre 100 % éco-responsable).

Un positionnement marché différenciant (offres et services) permettant une rentabilité supérieure à celle des principaux concurrents.

Un accompagnement financier unique du franchisé qui permet de lever le frein du financement bancaire.

Une offre de contrats clientèle long terme permettant une lisibilité économique sur 3 années minimum et favorisant la récurrence.

Des partenariats avec des professionnels de la distribution automatique qui permettent d’optimiser les achats de marchandises et des distributeurs automatiques et machines à café.

Un environnement digital et informatique, spécifique à la distribution automatique, facilitant la gestion du parc machine (optimisation des tournées et de la maintenance).

Mise à disposition de l’ensemble des outils commerciaux (offres packagées, newsletters, plaquettes commerciales, site Internet, marquage véhicule ...).

Les points forts de POINT CAFE®

Son expérience, ses compétences commerciales indéniables, ses capacités de meneur d’Hommes font de Monsieur David TOMAS-BOULET un leader dans son créneau, à même de transmettre ses connaissances à tous créateurs dans le métier de la distribution automatique.

Toutes ses connaissances ont été modélisées sous la forme de méthodes et d’outils permettant ainsi aux franchisés d’être rapidement opérationnels et de se concentrer sur le développement commercial et le relationnel client.

Avant le début de leur activité, les franchisés bénéficient d’une formation technique et commerciale puis d’un coaching commercial et technique tout le long de leur contrat de franchise. Ce suivi est agrémenté d’une formation trimestrielle dont le contenu est basé sur les retours et demandes des franchisés.

Toute une gamme de services

Les avantages

  • Une offre principale adaptée à chaque catégorie d’entreprises et à leurs besoins.
  • Des offres additionnelles facilement commercialisables et source de rentabilité.
  • Un modèle économique qui a fait ses preuves, qui plus est, dans la période de crise sanitaire.
  • Un accompagnement du franchiseur facilitant l’implantation du partenaire franchisé sur son marché local.
  • Un franchiseur leader dans sa région, installé dans une démarche continue d’amélioration et à la recherche de nouvelles opportunités marché.
  • Un développement tourné vers l’innovation technique (avec le soutien de la région Nouvelle-Aquitaine) et commerciale.
  • Une formation initiale professionnalisante, complétée par des formations continues trimestrielles et un coaching technique et commercial permanent, afin que le partenaire franchisé puisse se concentrer sur son développement commercial.

Un fort potentiel de développement

Une zone de chalandise exclusive, en grande majorité départementale, sans risque de superposition avec d’autres franchises.
Un positionnement marché qui a fait ses preuves, qui plus est, en période de crise sanitaire.
Le seul réseau de franchise sur le marché de la distribution automatique de boissons et snacking.
Un accompagnement complet favorisant l’implantation du franchisé, son développement et lui permettant de valoriser son fonds de commerce.

POINT CAFÉ® recherche des partenaires franchisés sur les grandes agglomérations métropolitaines comme Nantes, Rennes ,Lille , Lyon, Marseille, Strasbourg, etc.

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