Nos machines à café
pour les entreprises

Point Café

A votre service pour l'installation de votre machine

Point Café, c’est une équipe de professionnels à votre service qui se charge de l’installation de vos machines sur toute la France. Par la suite, nous réalisons un contrôle régulier des machines pour que vous n’ayez plus qu’à profiter pleinement de vos pauses café.

La machine à café

Un lieu d’échanges et de partage

La machine à café est devenue l’élément incontournable pour une entreprise. Bien plus qu’un simple équipement, la machine à café représente à elle seule un lieu de partage et d’échanges entre les salariés.

Pour certaines entreprises, boire un café entre collègues permet même de créer une réelle cohésion permettant de rebooster chaque membre de l’équipe.

Bien choisir la machine à café pour une entreprise

A qui est destiné le café ?

En fonction des personnes pour qui la machine à café sera disponible (salariés, clientèle, etc), Point Café vous conseillera sur la machine à café qui répondra le mieux à vos besoins.

Pour combien de personnes ?

Afin de déterminer le type de machine à café nécessaire pour votre entreprise, il est important d’avoir une idée approximative du nombre de personnes ayant accès à la machine (nombre de salariés, nombre de clients ou de passants…).

Quel type de café vous souhaitez ?

En fonction de vos goûts (café long ou expresso), Point Café saura vous orienter vers le type de machine qui correspondra à vos envies. Nous vous garantissons ainsi un réel moment de plaisir pour chaque tasse de café !

Où voulez-vous installer votre machine ?

L’emplacement de la machine à café est déterminant dans votre choix. En effet, en fonction de l’agencement de la pièce destinée à recevoir votre machine, Point Café saura vous conseiller afin qu’elle s’intègre parfaitement à votre espace.

La machine à café en entreprise : pour aller plus loin

La pause-café est très importante dans une journée de travail. C’est un moment durant lequel les salariés d'une société se retrouvent autour d'une ou plusieurs tasses de café riches en arômes. C'est également durant cette pause que les collaborateurs n'ont plus à se soucier de la tâche qu'ils sont en train de mener. L'instant café à pour objectif de se relaxer et d'échanger sur les dernières nouvelles.

Le patron d'une entreprise doit penser au bien-être de ses salariés, et le distributeur de café en fait clairement partie. La consommation de café est désormais telle qu'il est presque impossible de ne pas trouver d'amateurs de café au sein d’une société.

Le marché du café regorge de modèles de machines plus performantes les unes que les autres. Cafetière filtre, distributeur automatique de café, machine à expresso... Difficile de trouver la meilleure machine à café professionnelle ! Le choix d'un produit dépend bien évidemment des besoins réels.

Il est parfaitement logique que les besoins en entreprise ne soient pas les mêmes que ceux des particuliers. Ainsi, une machine à café automatique haut-de-gamme sera préconisée pour un usage en entreprise. Cette dernière offre un large choix de cafés et des fonctions avancées telles que le nettoyage automatique.

Chez Point Café, nous disposons d'une solide expérience dans l'installation d'une machine automatique à café. Nos machines professionnelles, de la marque Saeco, garantissent un temps de préparation réduit et des saveurs préservées.

Café expresso, café cappuccino, café allongé, café filtre, café latte... Une machine peut préparer un café, mais pas que ! D'autres boissons chaudes pourront être sélectionnées par l'utilisateur :

- Les poudres instantanées : Elles sont proposées dans les distributeurs dits armoires. Le choix disponible dans ces machines est généralement assez large : chocolat, thé, infusion, café, potage, boissons lactées, etc.

- Les produits prédosés : Des gobelets sont pré-remplis avec une dose de produit (café, chocolat, etc.), auquel s'ajoute de l'eau chaude au moment où l'usager passe commande.

-Le café en grains : On trouve généralement cette option dans les machines à café automatiques. Grâce aux grains, la machine professionnelle produit généralement un bon café qui plaira aux salariés les plus exigeants ;

Chacune de ces catégories est ensuite divisée en plusieurs options, pour une moyenne de 7 à 20 produits disponibles selon l'appareil choisi.

La technologie embarquée des machines a grandement évolué. Il est donc désormais possible d’opter pour une cafetière automatique intégrant des options qui simplifient la vie des salariés d'une entreprise.Les distributeurs de boissons chaudes ou fraîches proposés à la location ou à la vente offrent désormais une vraie réponse à la demande croissante :

- Étiquettes produits photo-éclairée et rétro-éclairage des touches LED ;
- Configuration réseau modulaire et flexible ;
- Serrure avec code programmable ;
- Sécurité renforcée (température chaudière, panne, électrovannes anti débordements...) ;
- Accès via ordinateur aux statistiques d'utilisation ou encore système de machine évolutive.

Certains modèles de machines fonctionnent grâce à des composants plus respectueux de l'environnement et proposent une alimentation à basse consommation d'énergie. Une entreprise peut ainsi se montrer éco-responsable en optant pour un collecteur de gobelets biodégradables de grande capacité. Chez Point Café, nous prenons régulièrement des engagements afin de protéger plus efficacement la planète. Cela passe notamment par le remplacement des gobelets plastiques par des gobelets en carton réutilisables, mais aussi l’utilisation d'un café 100% issu de l'agriculture biologique.

Les machines à café peuvent être alimentées de nombreuses manières. Voici une liste des solutions existantes :

- Grains de café : il s'agit de la forme sous laquelle sort le café après la torréfaction. Les machines à café professionnelles ont généralement un broyeur intégré permettent de moudre le café ;

- Café en capsules : la capsule de café est généralement utilisée pour les cafetières dédiées aux particuliers. De plus en plus de capsules sont désormais recyclables pour un impact moindre sur la planète ;

- Café moulu : le café moulu est donc la forme obtenue après broyage des grains. C'est la forme la plus souple car utilisable sur tout type de machine.

Votre entreprise ne possède pas encore de machine à café ?
Votre cafetière actuelle ne vous convient plus ?
Vous souhaitez offrir une boisson chaude de qualité à vos clients ?

Point Café s’engage à vous proposer des machines à café de qualité qui sauront répondre à vos attentes.

Pour toute demande, n'hésitez pas

HAUT